Centrafrique

Une expérience inoubliable.

Dans l'Est de la Centrafrique, il y a un vaste territoire qui couvre prés de 20 millions d'hectares totalement inhabité. C'est l'endroit ou la forêt primaire rencontre les collines de la savane arborée. Les petits torrents d'eau claire et pure de la forêt viennent se jetter dans les mythiques fleuves Mbari et Chinko.

La zone de chasse couvre 2 millions d'hectares au milieu de cette mosaique de forêt et de savanne. Ce petit coin de brousse au coeur de l'Afrique est assez particulier car il permet, grâce à son biotope, de pouvoir chasser les animaux de forêt et de savane pendant le même séjour.

 La densité d'animaux prestigieux comme l'Eland de Derby, le Bongo, l'Hylochère, le Léopard est trés élevée.

La qualité des trophée d'Eland de Derby (56 inch en 2012), Bongo (37inch en 2011), Hylochère (11 inch en 2012) est exceptionelle.

 La chasse en elle même est extraordinaire. Les pisteurs ont vraiment un don, que se soit un céphalophe bleu ou un éland de derby en passant par le buffle, ils ne perdent pas la trace. C'est une chasse au pistage qui procure des moments d'une rare intensité, surtout avec l'éland de Derby. Le bongo se chasse surtout au mirador mais pour les chasseurs qui n'ont pas peur d'être mouillés, nous les pistons dans les bakos dés les premières pluies.

 

bongo-2.jpg

derby-eland-1.jpg

gfh-boar-1.jpg

2.jpg

48-class-eland-bull-2.jpg

La période de chasse s'étend de décembre à mai.

Les permis de port d'arme et de chasse sont établis avant votre arrivée.

Les programmes de chasse sont de; 2, 3 et 4 semaines en fonction des animaux recherchés.

Les transferts de Bangui à la zone de chasse, aller/retour se font en avion privé.

La RCA requiert pour son entrée, un visa et la vaccination contre la fièvre jaune. Le traitement contre le paludisme est obligatoire.

Les tarifs et les conditions sont communiqués par la compagnie partenaire, à la demande.

Video chasse aux buffles à l'appel.